Je m’appelle Anne-Laure. Voici la partie de mon parcours qui m’a amenée à vous proposer aujourd’hui des séances de thérapie par la voix.

J’ai commencé ma vie avec la musique. Je chante depuis ma plus tendre enfance, et le piano a été mon meilleur ami durant des années.

Ayant eu par ailleurs des difficultés et ce qu’on appelle des « accidents de la vie », je me suis très tôt intéressée à la thérapie, à la psychanalyse (jungienne), puis à de nombreuses formes de TCC (Thérapies Cognitives et Comportementales). J’en ai croisé tellement (constellations familiales, analyse transactionnelle, PNL, haptonomie, transgénérationnel, psychogénéalogie, EFT, EMDR, hypnose, kinésiologie, microkinésiologie, mémoire cellulaire, lecture d’âme, coachings, méditation, magnétisme), comme patiente ou comme apprenante, que je suis finalement devenue coach de développement personnel.

Je continuais en parallèle de mener mes métiers d’artistes, de formatrice, en bifurquant parfois par l’enseignement ou par monde de l’entreprise.

Après un diplôme de licence de psychologie à l’université Rennes 2, des formations en thérapie de l’enfant et de l’adolescent (Ayana Paris), des formations de Gestalt-thérapie (ArtGestalt), et un niveau 3 de Reiki (lignée Mikao Usui, soins de rééquilibrage énergétique), je suis revenue à mes amours : des concerts de musique classique, et surtout mon quartet de jazz.

J’ai passé 2019 à me demander quelle serait ma prochaine étape. Je sentais que je voulais désormais assumer mon côté aidant, accompagnant, sans toutefois laisser la voix de côté. Après une transition de vie radicale, c’est finalement durant le confinement que cela m’est apparu : on me l’avait répété il y a des années, mais je n’étais pas prête à l’entendre : je ferais du soin par la voix.

J’ai eu le bonheur d’avoir des personnes qui m’ont fait confiance pour tester ma pratique, créer mon protocole, et me permettre de me rendre compte que j’étais absolument faite pour cela. Vous découvrirez leurs témoignages, ainsi que ceux de mes patients actuels, dans le livre d’or.

Je suis très honorée de la confiance qu’ils m’ont accordée, et je suis très honorée aujourd’hui de pouvoir utiliser l’expérience d’une vie afin de vous aider à trouver vous aussi votre chemin, votre voix, à devenir qui vous êtes, débarrassé.e de ce qui vous retient, vous encombre, vous parasite, et être enfin libre de vous épanouir dans tout votre potentiel et de vivre les choses magnifiques que la vie a à vous offrir.

Anne-Laure Jaïn, le 25 mai 2020.